Qui suis-je ?
Traitement burn-out – Bruxelles- Margaret Carp
Je m’appelle Margaret Carp et je suis diplômée psychologue clinicienne.
J’ai fais des études de psychologie à l’Université Catholique de Louvain et des études d’hypnothérapie à l’Ecole de l’hypnose d’Uccle.
Je prends en charge les difficultés en rapport avec les différentes étapes de la vie :
- Angoisse, dépression, passage à l’âge adulte, adolescents ayant besoin d’écoute, la fatigue
- Difficultés relationnelles de couples, avec autrui ou au travail
- Sous-estime de soi, Burn-out, deuil, stress…
Mes spécialités:
- la relaxation
- la ménopause
- l’acceptation du vieillissement
- Rupture des couples
- crise de l’existence
Je pratique également la luxoponcture qui permet de soigner:
- l’obésité
- le stress
- la boulimie
- dépendances à l’alcool
- dépendances au tabac
LA LUXOPUNCTURE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
La luxoponcture signifie «piquer par la lumière».
La technique utilise un rayon lumineux par infrarouge qu’elle dirige sur des terminaisons nerveuses très précises. Ce rayon IR engendre un transfert d’énergie qui est absorbée par les cellules.
Cette stimulation naturelle et indolore se fait sur des points d’acupuncture et sur le pavillon de l’oreille (auriculothérapie).
LORS DU SEVRAGE TABAGIQUE, COMMENT AGIT LA LUXOPUNCTURE ?
Dans le cas d’une dépendance physique au tabac, la nicotine passe dans le sang et bloque la production naturelle d’endorphine.
(L’endorphine est une substance produite par le cerveau qui induit une sensation de bien être et dont la composition chimique est fort semblable à celle de la morphine et de la nicotine.)
La cigarette bloque cette production naturelle d’endorphine et elle ne se rétablit pas à la fin de la cigarette.
Le manque s’installe et, avec lui, le besoin d’allumer une autre cigarette.
En réalité, on n’est pas en manque de nicotine mais bien d’endorphine naturelle. Or la luxo va toucher des points bien précis qui stimulent la production d’endorphine naturelle et permettre ainsi de surmonter le sevrage tabagique dans un état de bien être, de détente et de calme.
Mais une seule bouffée annihile les effets de la luxoponcture et bloque à nouveau la production naturelle d’endorphine.Les autres points stimulés agissent sur la gestion du stress, les gestes compulsifs, l’excès d’appétit, l’élimination et les inconvénients découlant du sevrage.
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Psychologue Bruxelles – Margaret Carp.